. . . . . . . . . . . . . . . .
4 Piliers

Une faillite ou une proposition de consommateur aura un effet négatif permanent sur votre pointage de crédit.

Réalité : Votre pointage de crédit et votre dossier de crédit peuvent être rétablis, alors que l’argent que vous consacrez à rembourser votre dette est perdu à tout jamais!

Ironiquement, les personnes qui sont aux prises avec une dette consacrent souvent beaucoup d’efforts à essayer de payer leurs comptes régulièrement et en temps. La personne se retrouve submergée par sa dette, tout en ayant un excellent pointage de crédit. Ceux qui sont aux prises avec une dette ont souvent l’impression que malgré leurs dettes, ils peuvent au moins être fiers de pouvoir payer leurs comptes et d’arriver, et qu’éventuellement leur dette sera remboursée en totalité. Bien que ce soit une bonne idée de vouloir rembourser vos créanciers, le fait est que ceux qui tentent de rembourser leurs dettes petit à petit, chaque mois, se retrouvent souvent sur une route sans fin pendant plusieurs années – et même des décennies. Une personne ayant une dette de 40 000$ débourse entre $800 - $1 200 par mois seulement au service de la dette. À ce rythme, la dette ne sera pas remboursée avant 5 à 25 ans (selon le montant versé chaque mois). Tout cet argent consacré au remboursement de grosses dettes, petit à petit, c’est de l’argent qu’on perd à jamais. La personne endettée peut avoir un solide pointage de crédit tout en voyant son compte de banque se vider à une vitesse alarmante. En d’autres mots, l’excellent pointage de crédit du débiteur est voie de décimer son compte de banque.

Une faillite donne un pointage de crédit de R9. Une proposition de consommateur donne un pointage de crédit de R7. Toutefois, dans les deux cas, la rétrogradation de pointage de crédit ne dure pas éternellement (voir le pointage de crédit pour une explication plus détaillée). Plus important encore, le Groupe Conseil 4 Piliers sont des experts du rétablissement de crédit. Dans le cas d’une proposition de consommateur, vous pouvez commencer à rétablir votre crédit tout de suite grâce aux divers produits et options qui s’offrent à vous. Dans le cas d’une faillite, l’individu doit d’abord être libéré, mais une fois “libéré de sa faillite”, le processus pour rebâtir le crédit peut débuter. Il est souvent possible de rétablir son crédit en 18-24 mois. Et le meilleur, c’est qu’une personne ayant déposé une proposition de consommateur ou déclaré faillite peut repartir à zéro et se servir de son revenu disponible pour les dépenses usuelles de la vie, économiser pour pouvoir s’acheter une propriété, investir dans un REER et commencer à créer de la richesse au lieu de rembourser une dette.

>