. . . . . . . .
4 Piliers

Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels

Nous sommes dédiés à protéger votre vie privée. Notre politique de confidentialité (cette « Politique ») fournit une vue d’ensemble de comment nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels de nos clients. Nous reconnaissons l’importance de la confidentialité et de la sensibilité des renseignements personnels reçus par nous dans l’exercice de nos fonctions. Cette Politique a été développée en tenant compte de ces obligations.

Notre besoin d’obtenir des renseignements personnels

« Renseignements personnels » veut dire toute information sur un individu identifiable. Afin de pouvoir vous assister en tant que client, nous devons avoir accès aux faits et informations pertinents à propos de votre situation financière. Ces renseignements vont nécessairement inclure des renseignements personnels sur vous et sur d’autres personnes.

Consentement

Sauf lorsque permis par la Loi, nous ne recueillerons, n’utiliserons ni ne divulguerons de renseignements personnels à moins que vous soyez au courant de la raison pour laquelle ces renseignements seront utilisés ou divulgués, et que vous ayez d’abord donné votre accord pour une telle utilisation ou divulgation.

Collecte

Lorsque possible, nous tentons de recueillir les renseignements personnels directement de la personne concernée par ces renseignements. Lorsque nécessaire, nous recueillerons les renseignements par d’autres sources. Nous limitons notre collecte de renseignements personnels afin de n’inclure que ce qui est nécessaire pour pouvoir vous assister en tant que client. Dans l’octroi de nos services, il nous faudra peut-être avoir accès à plus de renseignements ou d’actifs de tierces parties, par exemple de bureaux de vérification de crédit.

Utilisation et divulgation

Nous limitons l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins dont vous avez déjà été informés, ou pour des fins qui sont permis par la loi. Nous utilisons et divulguons les renseignements personnels en conformité avec toutes les lois fédérales et provinciales applicables sur la protection de la vie privée.

Spécifiquement, nous utilisons et divulguons les renseignements personnels dans les cas suivants :

  1. Si vous décidez de déposer une proposition formelle à l’aide d’un syndic autorisé en insolvabilité (« SAI »), nous fournirons certains documents contenant de l’information personnelle et financière au SAI. Le SAI déposera cette information auprès du Bureau du surintendant des faillites, une agence gouvernementale fédérale, afin d’engager le processus de protection de la Loi sur l’insolvabilité et la faillite (La « Loi »). Il sera nécessaire d’aviser vos créanciers de votre statut légal de débiteur, conformément aux dispositions de la Loi. Ils auront aussi accès à certains documents, incluant votre bilan.
  2. Si vous acceptez qu’on vous offre un bien-être financier incluant de la consultation sur la littéracie financière, la restructuration financière et d’autres services financiers, nous divulguerons possiblement vos renseignements financiers à une compagnie reliée ou des sociétés affiliées choisies qui pourraient vous fournir ou offrir certains services ou produits financiers pour vous aider à rebâtir votre dossier de crédit ou à avoir accès à des produits et services financiers.
  3. Quand la Loi nous demande de les divulguer. Nous vous aviserons lorsqu’on nous demandera de fournir vos renseignements personnels, à moins que la Loi nous empêche de le faire. Lorsque nous recevons ce genre de requête, nous ne divulguons vos renseignements personnels que si nous croyons que la Loi l’exige. Aucune partie de cette Politique ne vise à limiter toute défense légale ou objection que vous pourriez avoir envers la demande d’une tierce partie d’avoir accès à vos renseignements personnels.

La sécurité de vos renseignements personnels

Nous sommes conscients de notre obligation de protéger vos renseignements personnels. Ceci inclut notre obligation de protéger les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et au sujet d’autres personnes dans l’exercice de nos services. Nous avons donc mis en place des mesures de sécurité contre l’accès, la collecte, l’utilisation, la divulgation, copie, modification, élimination ou destruction de vos renseignements personnels.

Exactitude et accès

Lorsque nous travaillons avec vous, nous mettons l’emphase sur l’importance de nous fournir des renseignements précis et complets. Vous pouvez en tout temps demander d’avoir accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis sur vous.

Conservation

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire afin de pouvoir vous fournir les services dont vous avez besoin en accord avec les Lois applicables.

Confidentialité en ligne

En utilisant notre site Internet ou autres services reliés, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels en accord avec cette Politique de confidentialité. De plus, tout renseignement fourni par le client peut inclure des cookies. Les « Cookies » sont de petits fichiers texte stockés sur les serveurs et disponibles aux ordinateurs des utilisateurs afin de pouvoir suivre le navigateur de l’utilisateur lorsqu’il visite un site Internet.

Stockage de données en ligne

Nous et nos fournisseurs de services Internet pourraient traiter, stocker et utiliser vos renseignements personnels à nos emplacements dans divers pays, incluant le Canada, les États-Unis et possiblement en Europe et en Asie. Les lois sur les données personnelles de ces autres pays peuvent être différentes des lois de la juridiction dans laquelle vous résidez. En fournissant vos renseignements personnels, vous consentez au transfert de vos renseignements à des emplacements situés dans d’autres pays et le traitement et stockage de vos renseignements personnels à ces endroits. Quel que soit le pays dans lequel votre information se trouve, nous nous soumettons aux lois applicables et respecterons nos obligations sous cette Politique. Pour en apprendre davantage sur nos éléments de sécurité, cliquez ici.

Pour nous contacter ou pour communiquer avec nous

Pour toute question sur nos politiques concernant la gestion de vos renseignements personnels, ou si vous désirez demander l’accès à, ou la correction de vos renseignements personnels qui sont sous nos soins et notre contrôle, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée au :

4 Pillars Financial Wellness Inc.
2300 - 2850 Shaughnessey St.
Port Coquitlam , CB V3C 6K5
Attention : responsable de la protection de la vie privée

Si vous n’êtes pas satisfait de notre gestion de vos informations personnelles, nous vous invitons à communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée par écrit, en détaillant les raisons de vos préoccupations.

Modifications à cette Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique en tout temps sans préavis. La Politique affichée à n’importe quel moment ou à l’occasion sur le site Internet 4pillars.ca sera considérée comme étant la version de la Politique en vigueur à ce moment.

Dernière révision: le 23 décembre, 2021