Inscrivez-vous à notre camp d’entraînement sur la dette:

Politique de confidentialité du Groupe Conseil 4Piliers

Nous sommes engagés à protéger votre confidentialité. Notre politique de confidentialité présente un résumé de la manière dont nous recueillons, utilisons et publions les renseignements personnels de nos clients. « Renseignements personnels » veut dire toute information nominative à propos d’un individu. Nous reconnaissons l’importance de la confidentialité et le caractère sensible des renseignements personnels que nous recevons dans le cours de notre pratique. Cette politique a été développée en tenant compte de ces obligations.

Nos besoins en termes de renseignements personnels

Afin de pouvoir vous assister en tant que client, nous devons avoir accès à tous les faits et à tous les renseignements relatifs à votre situation financière. Ces renseignements incluront nécessairement de l’information personnelle sur vous et sur d’autres individus.

Consentement

Nous ne recueillons, n’utilisons ni ne publions vos renseignements personnels sans vous informer du but pour lequel vos renseignements seront utilisés ou publiés, et seulement avec l’obtention préalable de votre autorisation, sauf dans des cas permis par la loi.

Cueillette

Lorsque possible, nous tentons de recueillir les renseignements personnels directement de la personne concernée. Si nécessaire, nous recueillerons ces renseignements personnels auprès d’autres sources. Nous limitons notre collecte de renseignements personnels afin de n’y inclure que ce qui est nécessaire pour pouvoir vous servir en tant que client. Au cours de notre prestation de services, nous pourrions avoir à obtenir de l’information sur vous ou sur vos biens en provenance de tierces parties, par exemple d’organismes de vérification de crédit.

Utilisation et publication

Nous limitons l’usage des renseignements personnels aux fins dont vous êtes informés, ou pour des fins prévus par la loi. Nous utilisons et divulguons vos renseignements personnels en conformité avec toutes les lois fédérales et provinciales en vigueur en matière de confidentialité.

Plus spécifiquement, nous utilisons et divulguons vos renseignements personnels dans les situations suivantes:

  1. Si nous discutons d’une proposition informelle avec quelques-uns ou l’ensemble de vos créanciers et des agences de recouvrement, nous pourrions divulguer certains renseignements personnels et financiers à vos créanciers et aux agences de recouvrement. Nous ne divulguerons que l’information nécessaire à chaque créancier ou agence de recouvrement afin de pouvoir bien exécuter nos services.
  2. Si vous décidez d’accepter une proposition formelle avec l’aide d’un syndic autorisé, nous fournirons certains documents contenant des renseignements personnels et financiers au syndic. Le syndic déposera ces renseignements auprès du Bureau du surintendant des faillites du Canada, une agence gouvernementale fédérale, afin de vous placer sous la protection de la Loi sur l’insolvabilité et la faillite (la « Loi »). Il faudra alors avertir vos créanciers de votre statut légal en tant que débiteur sous la protection de la Loi. Ils auront également accès à certains documents, incluant votre bilan financier.
  3. Si vous acceptez que l’on vous fournisse nos services de restructuration de crédit, nous pourrions fournir vos renseignements financiers à notre compagnie-sœur ou à certains partenaires affiliés choisis qui pourraient vous offrir des services financiers ou produits afin de vous aider à rétablir votre pointage de crédit.

Sécurité et informations personnelles

Nous sommes conscients de notre obligation de protéger vos renseignements confidentiels. Ceci inclut notre obligation de protéger les renseignements personnels que nous recueillons sur vous et sur d’autres individus dans le cadre de notre prestation de services. Nous avons donc pris des dispositions pour nous protéger contre les accès non-autorisés, la collecte, l’utilisation, la divulgation, la copie, la modification, la disposition ou la destruction de ces renseignements personnels.

Exactitude et accès

Lorsque nous travaillons avec vous, nous vous rappelons de l’importance de nous fournir des renseignements complets et exacts. Vous pouvez toujours demander d’avoir accès à vos renseignements personnels qui nous sont fournis, en conformité avec les lois applicables sur la confidentialité.

Rétention

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services dont vous avez besoin en accord avec les lois applicables en vigueur.

Confidentialité en ligne

En utilisant notre site Internet ou d’autres services connexes, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, en accord avec cette politique de confidentialité. De plus, les « cookies » (témoins de connexion) liés à vos renseignements de consommateur pourraient aussi être recueillis. Les « cookies » sont de petits fichiers texte transmis à l’ordinateur d’un usager via les serveurs web afin de documenter l’activité du fureteur de l’usager pendant qu’il navigue sur un site Internet.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions sur nos politiques sur l’utilisation de vos renseignements personnels, ou si vous désirez demander l’accès ou la modification de vos renseignements personnels sous nos soins et sous notre contrôle, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée au:

Groupe Conseil 4Piliers Inc.
2300 - 2850 Shaughnessey St.
Port Coquitlam , CB V3C 6K5
Attention : Agent de protection de la vie privée

Si vous êtes insatisfait de notre façon de traiter vos renseignements personnels, nous vous invitons à communiquer avec notre agent de protection de la vie privée par écrit en énumérant les raisons de vos craintes.

Modifications à cette politique de confidentialité

Nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis. La version de cette politique de confidentialité publiée sur ce site Internet sera considérée comme la version en vigueur.

Dernière révision: Juin 21, 2016