Inscrivez-vous à notre camp d’entraînement sur la dette:

Vue d’ensemble de la littératie financière du Groupe Conseil 4 Piliers

Vue d’ensemble de la littératie financière:

Pendant plus de 10 ans, Le Groupe Conseil 4 Piliers s’implique dans le développement de la littératie financière au Canada. En 2005, 4 Piliers a commencé à travailler avec la communauté et la Ville d’Edmonton afin de créer et livrer une nouvelle plateforme d’outils en littératie financière. Le programme visait à soutenir les travailleurs sociaux afin de réduire la pauvreté en soutenant les organismes locaux à but non-lucratif. Ces programmes initiaux venaient en aide à la Ville d’Edmonton dans le développement de nouveaux programmes, l’établissant en tant que point chaud de la littératie financière au Canada. Au cours des 9 dernières années, 4 Piliers a travaillé avec la Ville d’Edmonton et avec les organismes locaux à but non-lucratif afin de créer le Alberta Asset Building Collaborative (ABABC) , un groupe collaboratif formé de 40 membres : des représentants provinciaux et municipaux, des organismes à but lucratif et non-lucratif, des travailleurs sociaux, et 4 Piliers , étendant les effets et l’application de la littératie financière dans la Capitale.

Le Alberta Asset Building Collaborative a également mis sur pied de multiples sous-comités pour soutenir son travail et faire évoluer son mandat. Un des comités est le Comité Facilitateur qui forme d’autres facilitateurs de la région sur comment enseigner la littératie financière. Une autre de ces comités gouverne maintenant Empoweru , et le troisième comité fait la liaison avec d’autres organismes de concertation, et organisations de littératie financière à travers le pays. 4 Piliers est impliqué dans toutes ces initiatives. 4 Piliers est un membre fondateur de EmpowerU , co-préside le Comité Facilitateur, et est un membre actif de la concertation, gagnant par le fait même la reconnaissance de sa contribution d’autres intervenants-clés de l’industrie tels que Prosper , ACFC, Momentum, et SEED à Winnipeg.

2014 Couverture sur la littératie financière

(ACFC) Conférence nationale sur la littératie financière

Au cours du mois de la littératie financière en novembre, 4 Piliers a participé à la conférence nationale sur la littératie financière de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) . Au cours des deux jours qu’a duré cette conférence, plus de 300 délégués de partout au Canada ont travaillé en vue d’élaborer différentes parties importantes de la stratégie nationale sur la littératie financière au Canada de l’ACFC .

Information sur la Conférence sur la littératie financière de l’ACFC

(ACFC) Consultation sur la littératie financière

Plus tard au cours de ce même mois de novembre (mois de la littératie financière), 4 Piliers a également participé à une table ronde afin de fournir plus d’information à la stratégie de littératie financière de l’ACFC.

Parmi les membres présents: